CAPTAIN AMERICA

LE SUPER SOLDAT

  • Alias : Steven “Steve” Rogers
  • Origine : États-Unis
  • Activité : Super-héros / Agent Gouvernemental
  • Pouvoirs : Condition physique à l’apogée de l’évolution humaine
  • Date de Création : Décembre 1940
  • Crée par : Jack Kirby & Joe Simon

Captain America est un super-héros de bande dessinée évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le dessinateur Jack Kirby et le scénariste Joe Simon, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 en décembre 1940.

Conçu à l’origine comme une figure patriotique américaine en réaction au régime nazi, le personnage devient actif avant même l’entrée en guerre officielle des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Dès le début de sa publication, il est perçu comme le porte-drapeau des valeurs démocratiques de son pays et comme un défenseur du monde libre contre les totalitarismes, notamment le Troisième Reich.

Doté d’une condition physique au summum du potentiel humain, Captain America est un combattant hors pair, un chef-né et un stratège militaire accompli. Il porte un costume reconnaissable entre tous, inspiré du drapeau américain et est équipé d’un bouclier quasi indestructible, composé d’un alliage d’acier et du fictif vibranium, qu’il utilise comme une protection ainsi que comme une arme.

En 2011, Captain America est classé par le site de référence IGN en sixième position du « Top 100 Comic Book Heroes of All Time », en 2012 second dans leur classement du « Top 50 Avengers » et en 2014 second dans leur classement du « Top 25 best Marvel superheroes ».

Menu